Comment Miner Ethereum , Tutoriel Pour Débutant.

 

La bonne nouvelle est qu’il est relativement simple de commencer à miner Ethereum sans trop de connaissances techniques. Vous n’avez plus besoin de télécharger le Blockchain Ethereum, qui est maintenant plus de 20 GB! Vous n’aurez pas besoin de rentrer de données dans des lignes de commandes non plus.

Si vous êtes nouveaux pour miner Ethereum, ce guide couvre tous les aspects de l’opération incluant toutes les taches dont nous nous sommes efforcés d’expliquer avec un jargon simple. Commençons par quelques Q&R concernant le minage de l’ether (Questions-réponses)

Q: Pourquoi miner Ethereum (Ether/ETH) ?/ Avec les couts en électricité, est-ce vraiment rentable? 

R: Effectué correctement, miner Ethereum peut être très profitable. La vente des ETH que vous aurez minés couvriront amplement vos couts en électricités.
Vous pouvez effectuer un petit teste de rentabilité via cette page Ethereum mining calculator (Pas de page en Français…)

Q: Est-ce que je peux miner Ethereum avec mon CPU (Personal Computer’s processor? ou dois-je utiliser une carte graphique (GPU)? 

R: Les GPU sont incroyablement plus rapides que les CPU. Miner Ethereum avec une CPU ne sera plus rentable maintenant et même un GPU entre de gamme sera 200 plus rapides pour miner de l’Ether.

Q: Quel est le meilleur GPU pour augmenter sa rentabilité?

R: Les cartes AMD sont légèrement supérieures aux cartes Nvidia coutant approximativement le même prix. Vous pourrez retrouver les meilleures cartes pour miner Ethereum plus bas dans cet article.

Q: Pourquoi diriger votre GPU vers une “mining pool contrairement au minage en solo?

R:  A moins que vous n’investissiez une fortune dans un mining hardware, vos chances de générer beaucoup d’Eth de vous-même sont basses. Le pool-mining vous permettra de gagner des Eth de façon régulière et plus prévisible.

Q: Comment commencer pour miner Ethereum?

R: Si vous avez une GPU avec au moins 3 GB RAM, commencera à miner Ethereum sera rapide et ne demandera que de petits changements à votre Windows OS et le téléchargement de votre “mining APP”.

Q: Quel est le meilleur outil de minage disponible?

R: Nous conseillons d’utiliser Step X cependant plusieurs options fleurissent récemment et nous vous conseillons de garder un œil attentif aux développements.

Q: Quel OS conseillons-nous?

R: Ce guide couvre le minage d’ETH sous Windows 10 64 bits. Il n’y a pas de version MAC à notre connaissance.

Q: Quel Ethereum doit je utiliser pour miner Ethereum?

R: Vous pouvez utiliser n’importe quelle ETH wallet pour le minage mais n’utilise surtout pas d’échanges. Certains de vos permettrons par le transfère de petites sommes d’ETH. Pour plus d’informations sur les options disponibles vous pouvez lire notre article Ethereum portefeuille

Q: À part le GPU, quels sont les autres informations importantes liées à Windows pour le minage? 

R: Nous pourrions écrire un article interminable sur toutes les spécificités requises pour votre hardware… Les informations ci-dessous devraient cependant vous protéger contre les problèmes les plus communs.
– Votre Windows 10 OS doit être 64 bits
– Il vous faudra une carte mère avec assez de PCI-E pour supporter le nombre de cartes que vous utilisez.

Q: Je ne trouve pas de bon GPU pour le prix, est-ce je peux essayer de miner Ethereum via les options Cloud Mining? 

A: Nous ne recommandons absolument pas ces derniers, la plupart étant des arnaques de Ponzi et non pas une solution viable.

 

Quelques bonnes raisons de miner Ethereum:

  • Miner de l’ether peut être une excellente manière de rentabiliser l’achat de votre nouvelle GPU
  • ETH peut être vendu facilement en Euro maintenant via des sites tels que coinbase ou coinhouse.


Est-il difficile de miner Ethereum?

Le network hashrate a augmenté très rapidement depuis la fin du premier semestre 2016. Une forte baisse est arrivé notament a cause de la crise du DAO. Suivi d’une période très calme sur le debut 2017 jusqu’a récemment ou le monde de la crypto s’est de nouveau eveillé. Ci-dessous la courbe d’évolution du hashrate pour Ethereum.

Vous noterez que cette courbe suis de très près l’evolution du cours Ethereum. La conclusion? L’augmentation du prix de l’ether impactera forcément la difficulté du minage de l’ETH.

Etherscan Hashrate Chart

 

Les basiques du Blockchain Ethereum

Toutes les transactions en ether sont encapsulé dans des blocs “discrets”. Ces blocs peuvent être compare à des transactions similaires à celles effectuent interbanques a l’exception qu’Ethereum peut les effectuent toutes les 15 secondes en moyenne.

 

 

Choisir votre GPU pour le minage d’ether

Radeon R9 295X2 possède de loin le meilleur ratio d’hash (46.0 MH /s), il vous coutera l’équivalent de 500 Euro.
Son utilisation vous coutera environ 1.30 Euro par jour est un retour potentiel de 1.45 Euro. Cela revient à 450- Euro de profit par an.

 

 

Comment Miner Ethereum ? Tutoriel
5 (100%) 2 votes